Téléphone : +33 7 74 89 42 57
Suivez-moi

Coach en développement de business à Paris

Que vous soyez à votre compte ou que vous soyez à la tête d’une entreprise, la clé de votre réussite entrepreneuriale et personnelle se trouve dans votre clientèle. Seulement voilà : comment trouver les bons propects ? Comment vendre et se mettre en valeur sur un marché parfois concurrentiel ? Comment élaborer des stratégies commerciales et communicationnelles cohérentes et pertinentes ? Face à tous ces enjeux, on peut perdre de route nos objectifs et douter de nos capacités. Il est alors possible d’être accompagné.e par un coach spécialisé sur le sujet. Bonne nouvelle : c’est exactement ce que je vous propose avec mon activité. Découvrez ci-dessous quelques exemples de réflexions ainsi que quelques pistes qui seront précieuses dans notre collaboration.

Les piliers du développement de business

VOS VALEURS

Vos valeurs et votre vision vont vous aider à attirer les bons clients. Ce sont des points personnels qui sont importants pour nous et nous caractérisent. Quelques exemples : l’évolution, la contribution, la justice, la loyauté, l’authenticité, la liberté, le respect, etc. Ne pas respecter ses valeurs est une trahison envers vous-même et l’identité professionnelle que vous défendez. Établir ses valeurs permet de :

  • Obtenir un gain d’énergie, de confiance, de leadership et de charisme.
  • Respecter ses valeurs au quotidien permet d’être plus heureux,
  • S’attirer les bons clients et vendre plus.

C’est une chose de savoir ce qu’on veut et ça en est une autre de savoir ce qu’on ne veut pas.

Les systèmes d’attraction de clients

Il s’agit là de l’idée selon laquelle on peut attirer des prospects à travers un tunnel de vente.

  • Tout système d’attraction de clients a besoin d’une source d’acquisition de trafic, de contenu attractif et une redirection vers un tunnel de vente (par appel ou en ligne)
  • Identifier votre réseau phare : sur quel réseau vous sentez-vous le plus à l’aise ? Instagram, LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter…
  • Produisez régulièrement du contenu qui soit qualitatif et à forte valeur…et qui répond surtout à un réel besoin dans votre niche de cible.
  • Faites des appels à l’action : l’objectif est de vendre un produit ou une prestation. pour cela, il vous faire des appels à l’action à la fin de vos contenus magnétiques.
  • Construisez votre tunnel de vente : allez-vous vendre en ligne ou par téléphone ? Pour cela, il existe différents outils.Vous pouvez vendre par Webinar, téléphone (avec Calendly) ou sur page de vente (avec Click Funnels, Système IO…), ou encore, par mailing (avec Sendinblue).
  • Prenez en compte les besoins et les retours de vos prospects pour optimiser chaque étape du processus pour générer plus de ventes.

Le méthode Straight Line

C’est l’idée défendue par le Vrai Loup de Wall Street. Elle vise à optimiser les ventes par téléphone :

  • L’auteur affirme que chaque prospect a déjà une idée de s’il va acheter vos services ou non, avant même que votre appel de vente ne survient.
  • Cette idée repose sur deux facteurs: la confiance de votre prospect et sa certitude envers vos services.
  • Straight Line / Ligne droite: l’idée que vous devez vous concentrer sur ces deux points, lors de l’appel et ne pas dévier de cette ligne.
  • Vous pouvez optimiser cette confiance et cette certitude par des témoignages clients, preuves de résultats, considération de ses besoins, etc.
  • Le Branding aura une forte influence sur cette perception d’avant session de vente. Soyez unique, authentique et pertinent.
  • Peu importe le niveau de confiance et de certitude au départ, vous pouvez l’optimiser pendant l’appel.

LE PERSONAL BRANDING

C’est l’idée qui replace votre personne au cente de votre processus de vente et décisions d’achat.

  • Le prospect n’achètera pas vos produits, offres ou services uniquement pour leurs caractéristiques. Mais aussi pour les valeurs que vous véhiculez au travers, le message que vous transmettez et le lien de confiance que vous créez avec votre audience.
  • Plusieurs questions à se poser : qui êtes-vous ? Pourquoi avez-vous décidé de proposer ces offres et/ou services ? Quelles sont vos valeurs ? Votre histoire ?
  • Le prospect doit sentir que vous êtes légitime. Peut-être avez-vous des témoignages clients, écrit un livre, de réels résultats pour vous et vos clients.
  • Le prospect doit capter votre vision: cela l’enthousiasmera et lui donnera envie de rejoindre votre mouvement.
  • Apporter un maximum de valeurs. Quand vous faites cela, vous vous démarquez de la concurrence et vous créez un sentiment de réciprocité auprès de votre audience.
  • Soyez authentique: n’hésitez pas à briser les codes et à vous créer votre propre univers. C’est de cette manière que vos prospects pourront se rappeler de vous.
  • Soyez transparent et vulnérable: n’hésitez pas à partager ce que vous pensez en toute transparence, cela polarise, mais vous créez une forte connexion avec les bonnes personnes.

Le saviez-vous ? Les meilleurs vendeurs ne sont pas des commerciaux

Les bons vendeurs se trouvent en réalité ailleurs :

  • Ils sont amis avec leurs prospects, s’intéressent vraiment à eux, font preuve d’authenticité, d’empathie et de sympathie.
  • Ils n’hésitent pas à donner un maximum avant de recevoir.
  • Ils ne sont pas focalisés sur la vente, mais ma compréhension sincère, des besoins du prospect et lui apporter un maximum de valeur.
  • Ils sont très arrangeants et font preuve d’adaptation envers le prospect pour toujours un terrain d’entente, à leur trésorerie, freins, blocages, etc.
  • Enfin, ils répondent à un haut niveau de conviction et de fierté pour leurs services et cela se ressent.
  • Pour être convaincant, il faut être convaincu. Pour attirer, il faut être détaché.

Vous souhaitez me rencontrer dans le cadre d’une formation dédiée au développement de business ? Parce que la bonne entente est primordiale pour optimiser notre collaboration, je vous propose un premier contact, physique ou téléphonique. Pour prendre rendez-vous, commencez par prendre rendez-vous par le biais du formulaire de contact en ligne. Dans les plus brefs délais, je veillerai à mettre mes compétences au service de votre projet. Autrement, vous pouvez toujours me solliciter dans le cadre d’un coaching en développement personnel ou encore de séances d’hypnothérapie PNL.